Réalisation de vos cuisines dans un style unique adapté à votre budget.

Nous travaillons avec comme objectif de faire  de votre espace de vie un endroit optimisé et qui vous corresponde.


Faire le choix d'un style contemporain ou moderne n'est pas forcément simple.


Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions.



Nos engagements.

1) Créer une relation de confiance

2) Vous faire bénéficier de son expérience, de toutes ces années d’écoute et d’échanges avec ses clients comme de sa maîtrise de tous les aspects techniques du métier de cuisiniste. De Romans-sur-Isère jusqu'à Lyon, Annecy, Valence, Grenoble, nos interventions ont toujours satisfait nos clients.

3)  comprendre vos attentes, vos goûts, vos besoins, et vous proposer un agencement y répondant.


4) optimiser votre espace de vie : une considération qui va au-delà du triangle d’activité. Sachez que votre plaque de cuisson, votre évier et votre réfrigérateur doivent être placés en respectant une distance égale entre eux, la plus courte possible. C’est ce que l’on appelle le « triangle d’activité ». Optimiser les espaces, c’est faciliter l’avant-repas, mais également l’après-repas. Toutes les tâches comme desservir la table, éliminer les déchets, ranger dans le lave-vaisselle puis les placards doivent être réalisées facilement. Il conviendra donc de privilégier l’aisance de la circulation et de réfléchir aux gestes à accomplir pour définir les espaces. (ex : une zone de dépose des assiettes depuis la table jusqu’à la poubelle).


5) rechercher votre confort d’utilisation (profondeur du plan de travail, hauteur des éléments, éclairage, etc.),


6) oser toutes vos envies : du moderne au contemporain,


7) respecter votre budget,


8) vous rendre le sur-mesure accessible grâce à son atelier,


9) vous accompagner dans le choix de votre électroménager et vous fournir des produits de qualité,


10) vous garantir les délais de pose.


planche tendance salle de bains-florian-vassy

La cuisine moderne : la choisir par goût, par nécessité ou pour être dans la tendance aménagement et déco?


Lire l'article


Electroménager.


Notre partenaire privilégié est Electrolux pour l'encastrable.

La cuisine moderne est souvent décrite par les fabricants de cuisines comme nécessitant des modèles originaux aux "caractéristiques distinctives".


Ainsi, les gammes des façades de cuisines modernes refléteraient :


  •  une volonté d’innovation,
  •  une génération de mobilier répondant aux dernières tendances déco,
  •  une gamme de hottes revues et corrigées,
  •  une architecture privilégiant l’îlot central,
  •  le choix de lignes épurées, notamment dans les façades,
  •  une vraie volonté d’optimiser votre espace de vie,
  •  un objectif tenant à la fonctionnalité de l’espace de travail,
  •  une aspiration à évoluer dans une cuisine aux surfaces lisses, sélectionnées pour leur pureté et leur simplicité, avec une uniformité des détails,
  •  des caractéristiques de design tenant au choix des couleurs et des matériaux (acier, verre),
  •   notre envie d’exprimer que l’on est différent et que l’on cherche à sortir des sentiers battus selon certains magazines.


Mv Habitat Création équipe les espaces de vie de ses clients à Romans-sur-Isère, Mours-Saint-Eusèbe, Valence et Lyon depuis vingt-cinq ans.

Il vous aide à démêler le vrai du faux pour que le choix d’une cuisine aménagée moderne soit vraiment le fruit de votre envie. 


 

Pourquoi faire le choix d’une cuisine moderne : démêler le vrai du faux.


  • Faire le choix d’une cuisine moderne, c’est vouloir faire preuve d’innovation.


Faux : si le choix des matériaux s’est élargi en matière de cuisine équipée, cela n’est pas lié à une notion de modernité, mais à une amélioration des techniques de fabrication. Bois, verre, béton… ces matériaux étaient déjà relevés par Olivier Watché dans un article paru sur cotemaison.fr en 2017. 


  • La cuisine moderne traduit surtout l’envie de sobriété dans les lignes.


Celles-ci se veulent épurer dans le choix des façades. Ainsi, la façade lisse, avec poignées intégrées, traduit parfaitement ce concept. Mais ce choix de modèle n’est pas nouveau. Ni le choix des couleurs. L’utilisation du noir en façade, ou d’un coloris anthracite n’est pas d’aujourd’hui. 


Considérer que la cuisine moderne met en valeur une génération de mobilier répondant aux dernières tendances déco est un argument faux.

Il est plus exact de considérer que la cuisine moderne permet de s’affranchir de certains dictats comme l’impose la cuisine rustique, encore que celle-ci fait sa grande rentrée, et se veut, elle aussi, emplie de modernité! Également, très en vogue actuellement, la mode bohème, bohème chic et vintage, ces trois tendances se mêlant et se rejoignant au gré de vos envies (demander conseil au designer de la société, Florian Vassy). 


  • La cuisine moderne, c’est une déclinaison de hottes régulièrement revisitées.


L’argument est vrai.


La hotte est un élément important dans le design d’une cuisine moderne. Et plus encore, elle conditionne l’implantation de votre cuisine. Si vous faites le choix d’un îlot central, et que celui-ci se dote d’un casserolier et permet d’encastrer votre plaque de cuisson, vous n’aurez pas d’autres possibilités pour la filtration de l’air de votre cuisine que de recourir à l’installation d’une hotte moderne.


Il s’agit là d’une véritable contrainte technique liée à la lourdeur de l’ossature pour les hottes traditionnelles des cuisines rustiques classiques qui se veulent respectueuses de l’esprit d’autrefois, sans cette touche de modernité de la nouvelle tendance. 


  • Le sentiment de manque d’espace lié aux cuisines d’autrefois a fortement induit l’émergence des cuisines modernes.


La surcharge de l’implantation, notamment avec le rajout en surnombre d’éléments hauts, le choix du bois mouluré pour les façades conférant à l’ensemble un sentiment de lourdeur jugé parfois étouffant a fait jaillir dans l’esprit des concepteurs des idées de façades sobres, aux lignes épurées, où rien ne retiendrait le regard.


  • La cuisine moderne est devenue l’esprit d’une liberté retrouvée.


Elle s’est donc associée à une idée d’optimisation de l’espace.


Mais cet aspect se retrouve également dans les cuisines contemporaines ou rustiques nouvelles générations.

Optimiser l’espace de travail en tenant compte de critères ergonomiques pour faciliter l’exécution de chaque tâche au sein de la cuisine n’est pas réservé à la cuisine moderne, même si ce style de cuisine est généralement préconisée pour les petits espaces.


Concevoir de manière fonctionnelle votre espace de rangements, de préparation des plats, de lavage est l’objectif à atteindre pour tout cuisiniste à qui vous confiez votre projet d’aménagement d’une cuisine équipée.

 

Vous êtes très nombreux à faire le choix d’une cuisine moderne, mais cela ne dénote aucunement l’envie d’exprimer une différence et de sortir des sentiers battus.


Alors, que traduit la recherche d’un style moderne pour votre cuisine ?

La crise sanitaire a renforcé la recherche d’un certain esthétisme pour la cuisine équipée, et une volonté de réappropriation de l’espace de vie.


Aux critères qui rentrent habituellement en jeu comme le rapport qualité — prix, la configuration de l’espace, la fonctionnalité de l’aménagement, est venue s’ajouter une autre démarche : la recherche d’une cuisine répondant à un besoin de positivité et d’ambiance zen.


L’objectif à atteindre pour votre cuisiniste est à présent de vous permettre d’évoluer dans une cuisine arborant des surfaces lisses, recherchées pour leur simplicité ; de vous guider dans votre choix de couleur. Ainsi le blanc reste la teinte de prédilection pour toutes les envies de pureté. Le blanc a pu être parfois assimilé à une volonté d’ambiance aseptisée. Aujourd’hui, il symbolise davantage un choix d’ambiance où toutes les générations se reconnaissent.


On note de même la prédominance des éclairages dans un style de cuisine où l’accent est régulièrement mis sur le côté pratique et fonctionnel sans décorations inutiles.


La cuisine moderne se distingue en ce sens des cuisines « design ».


Et même si la couleur semble être l’apanage des cuisines dites « design », actuellement , la tendance est à l’association de couleurs.


Association de couleurs seulement, car le total look n’est pas en phase avec l’ambiance recherchée dans une cuisine moderne. Celle-ci suppose que chaque élément puisse se fondre dans l’ensemble.


Les cuisines modernes ne doivent pas être marquées par l’empreinte d’une époque. Elles sont conçues dans la perspective d’afficher une esthétique intemporelle, qui ne sacrifie pas aux tendances de l’instant. Vous devez pouvoir vous projeter dans le futur : les cuisines modernes sont pérennes. Dans cinq, dix ans, serez-vous toujours en phase avec votre choix ?

Il est donc important de se faire accompagner dans ses choix par un designer.


Une cuisine moderne, c’est aussi l’affirmation d’une envie de liberté. Apporter par une note de couleur pimpante comme le vert un air de fraîcheur à l’ensemble, ou faire le choix d’une teinte acidulée en de petites touches légères pour renforcer la convivialité de l’ambiance : bien conseillé, vous pouvez avoir toutes les audaces et laisser s’exprimer vos envies et vos goûts. Le bleu traduira une recherche d’élégance, le gris de raffinement, le rouge et l’orange, un besoin de dynamisme. Les vibrations de ces deux dernières teintes accentuent le côté chaleureux de votre cuisine moderne.


Mais pour que l’ambiance reste apaisante, critère dominant pour ce style de cuisine, vous devez équilibrer vos couleurs. Le blanc s’associe magnifiquement au vert pour traduire ce besoin de retour au végétal, indispensable à notre bien – être. Pourquoi pas en une petite touche murale ?


La sobriété reste de mise. Rien ne doit troubler le regard pour que l’harmonie règne en maîtresse incontestée des lieux.

L’ambiance doit être travaillée pour suggérer une invite au calme, à se poser, de manière à ce que la préparation des repas se fasse dans un esprit serein. Se relaxer dans sa cuisine est une demande croissante.


La cuisine moderne a de sérieux arguments pour vous convaincre. Elle vous promet de beaux aménagements pour un budget raisonnable.

La cuisine moderne est faite pour vous si:


  • vous aimez la sobriété et les lignes épurées,
  • vous vous reconnaissez dans l’équilibre des associations de couleurs et l’absence de décorations superflues,
  •  vous aimez multiplier les sources de lumière : les cuisines modernes de par le choix des matériaux sont très adaptées au jeu des lumières,
  •  être dans votre cuisine équipée signifie pour vous le plaisir de vous octroyer un moment de détente et de sérénité,
  • vous cherchez à investir dans une cuisine dont vous ne serez pas lassé dans quelques années,
  • vous recherchez un esprit intemporel tout autant que convivial pour votre espace de vie,
  • vous privilégiez le fonctionnel : la cuisine moderne ne s’embarrasse pas de plans d’aménagements compliqués pour jouer sur le design ou répondre aux critères du style,
  • vous souhaitez vous offrir le plaisir d’une cuisine équipée avec un électroménager de bonne qualité pour un prix raisonnable,
  • vous aimez l’inox et les matériaux comme le verre, les aspects bétons, pourquoi pas pour votre plan de travail,
  •  vous faites du locatif et vous avez besoin d’aménager des espaces plutôt petits à un coût maîtrisé.







Share by: